

Présentés mercredi dans une galerie londonienne, les visuels de la nouvelle campagne publicitaire Wrangler risquent de ne pas laisser indifférents. Pour la troisième série de sa campagne « We are animals » (« Nous sommes des animaux »), l'agence Fred&Farid a décidé de mettre en scène des cascadeurs dans des situations extrêmes. Sur les affiches, on découvre ainsi des mannequins en feu, propulsés d'une catapulte ou encore sautant d'un immeuble en brisant une vitre.
Les publicitaires expliquent avoir voulu mettre en scène notre instinct animal en « s'éloignant des clichés publicitaires ». « Wrangler se rapproche de son héritage tiré tout droit de l’univers des cow-boys, héros de l’époque, et le transpose à un contexte moderne, faisant de cascadeurs les ambassadeurs de la marque » explique l'agence.
« Notre histoire a débuté avec les cowboys. A l'époque où l'on faisait tous ces films d'action, les vrais héros étaient les cowboys Wrangler. Notre démarche en 2011 consiste à mettre cet héritage en valeur en le modernisant. Les véritables anciens héros d'action sont les cowboys de rodéo (…) c'étaient les cascadeurs de l'époque (…) A l'époque, tous les cowboys portaient des jeans Wrangler et c'est toujours le cas » précise le responsable marketing de la marque de vêtements.
puremedias.com vous propose de découvrir les visuels de cette campagne et le making-of en vidéo :