Ce soir sur France 2, la rédaction de "Complément d'Enquête" propose une émission consacrée aux nostalgiques de la France d'avant-68. Intitulé "Zemmour et les nostalgiques : la France, c'était mieux avant ?", ce nouveau numéro du magazine présenté par Nicolas Poincaré comportera notamment un sujet sur le phénomène Eric Zemmour.
Dans ce portait consacré au polémiste de RTL, "Complément d'Enquête" emmènera les téléspectateurs dans les coulisses de ses conférences et dédicaces organisées en marge de la promotion de son livre à succès, "Le Suicide Français". Le magazine de France 2 s'interrogera aussi sur le personnage de "pourfendeur de la pensée unique" construit par le journaliste du "Figaro Magazine" et partira à la rencontre de ses supporters.
Au cours de ce sujet, les journalistes de "Complément d'enquête" ont rencontré Céline Pigalle, la directrice de la rédaction d' iTELE. En décembre dernier, elle a décidé d'exclure Eric Zemmour de l'antenne de sa chaîne info après ses propos polémiques sur les musulmans tenus dans un quotidien italien. Une éviction qui a fait coulé beaucoup d'encre. "On a parlé avec Eric Zemmour après l'article du 'Corriere della sera' (...) On a essayé de mener une interview avec Eric Zemmour où on a constaté qu'il n'y avait plus de dialogue possible. A l'issue de cette interview, Eric Zemmour a dit : 'Vous posez vos questions et j'ai mes réponses'", explique Céline Pigalle.
La directrice de la chaîne se souvient avoir vu son polémiste changer. "Depuis des semaines, des mois, on avait senti que les choses tournaient. Eric Zemmour petit à petit changeait de rôle. Il y avait des moments où Eric Zemmour faisait pratiquement des discours. Il était parti dans une forme de harangue. (...) Du coup ce n'était plus du tout l'objet de l'émission. Ce n'était plus un débat sur la vie politique française", a t-elle indiqué.
> "Complément d'enquête", ce soir à 22h20 sur France 2.