Depuis plusieurs années, Chris Brown enchaîne les faits divers malheureux. Il y a eu ses dérapages homophobes sur Twitter, ses insultes envers ses détracteurs, la loge qu'il a saccagée après une interview qu'il n'a pas appréciée ou encore une récente bagarre dans une boîte de nuit avec le rappeur Drake. Mais évidemment, toute cette séries de dérapages a commencé en 2009, quand le jeune homme a agressé physiquement sa compagne de l'époque, Rihanna.
Très amochée, la chanteuse a été étranglée, frappée et mordue par le jeune homme alors que le couple était en voiture. Une agression qui a marqué l'opinion publique américaine et qui a valu à Chris Brown une mise à l'épreuve, des travaux d'intérêt général et une interdiction d'approcher la jeune femme. Le chanteur ne s'est jamais vraiment excusé publiquement et peine depuis à redorer son image, même si lui et Rihanna se sont clairement rapprochés ces derniers temps. Ils ont enregistré deux duos et la semaine dernière, au cours des MTV Video Music Awards, Rihanna a pris son ex dans ses bras au moment de monter sur scène.
Un rapprochement qui a créé un malaise chez certains fans de la chanteuse, et leur ressenti vis-à-vis de Chris Brown ne devrait pas s'améliorer quand ils découvriront le nouveau tatouage du chanteur. Depuis quelques jours, l'interprète de "Don't Wake Me Up" et "Turn Up the Music" arbore en effet un tatouage dans le cou d'une jeune femme aux pommettes prononcées, aux lèvres pulpeuses et aux yeux en amande. Un visage qui ressemble à celui de Rihanna. Mais en plus de ces traits similaires, le visage représenté a des points de suture sur les lèvres, un oeil au beurre noir et la joue tuméfiée.
"Chris Brown se fait tatouer le visage battu de Rihanna", ont rapidement titré les médias américains, scandalisés par ce nouveau dérapage du jeune homme. Rapidement, son entourage a indiqué qu'il ne s'agissait pas du visage de la popstar mais d'une femme lambda, avant que le porte-parole du chanteur ne vienne à sa rescousse en apportant une explication plus précise mais pas forcément plus convaincante, finalement. "Son tatouage est un crâne de sucre, associé à la fête mexicaine de la Journée des morts et reprend un dessin de la marque de cosmétiques MAC que Chris a vu", a-t-il ainsi expliqué à ABC News. "Ce n'est pas Rihanna, et ce n'est pas une femme battue non plus".
Malgré ce démenti, ce nouveau tatouage de Chris Brown rappelle l'altercation de 2009 et le côté sombre du jeune homme. Un côté sombre qui n'a pas empêché Rihanna de déclarer récemment, face à l'animatrice Oprah Winfrey, qu'elle "aimait toujours" son ex et qu'elle l'aimerait sans doute toujours...