Christophe Hondelatte, plus électron libre que jamais. Alors qu'il a été mis à la porte de "sa marque, sa chaîne" RTL en juin dernier suite à un conflit avec sa direction, le journaliste rebondit sur le web, où il va animer une émission politique pour Yahoo!. Mais celui qu'on dit caractériel et parfois ingérable n'a pas pour autant renoncé à ses premières amours, la radio. Il compte y revenir un jour, et pourquoi pas sur RTL.
"J'y reviendrai, oui", a-t-il lancé dans "L'hebdo des médias" sur i-Télé avant de préciser que Christopher Baldelli, patron de la station lu avait dit "à bientôt" lors de leur séparation en mai dernier. Depuis la rentrée, c'est Marc-Olivier Fogiel qui le remplace à la tête de RTL Soir. "J'aimais cette radio, profondément, et ceux qui la font vivre. J'ai donc le coeur un peu serré, mais l'esprit déjà tourné vers les défis qui m'attendent ! Car figurez-vous que je crois aux 'forces de l'esprit'..." expliquait Hondelatte en mai dernier.
Ce départ avant la fin de la saison s'était accéléré après un nouvel incident en interne. Officiellement "en arrêt maladie" pendant plusieurs jours, il avait en réalité été mis "au repos" par RTL à la suite d'un accrochage "contre son ancien assistant en pleine réunion". "Les syndicats de la station ont demandé le départ de l'animateur" assurait Le Point à la suite de cette altercation.