Exceptionnellement, Cyril Hanouna regardera TF1 ce soir. Dans un tweet écrit ce mardi, le présentateur de C8 a annoncé qu'il ne sera pas à l'animation de "Touche pas à mon poste" ce soir. "Mes chéris exceptionnellement ce soir, ce sera mon Benjamin Castaldi aux commandes de 'TPMP' ! J'ai promis à mon fils qu'on regarderait le match ensemble mais on se retrouve demain en direct ! Allez les Bleus !", a-t-il écrit.
Et pour suivre le premier match de l'équipe de France qui affrontera l'Australie lors de la Coupe du monde de football au Qatar, Cyril Hanouna aura deux choix de diffuseur : TF1 - qu'il ne porte pas spécialement dans son coeur - ou beIN SPORTS, qui retransmet 100% des matchs de la compétition. Du côté de la Une, la rencontre sera emmenée à 20h par le tandem de commentateurs phare, Bixente Lizarazu et Grégoire Margotton. Comme annoncé, le journal de Gilles Bouleau sera avancé à 19h15.
Cyril Hanouna s'évite également d'animer une émission qui risque de voir son audience fortement baisser, en raison de la popularité des matchs des Bleus lors de ce type de compétition. Pour rappel, lors de la Coupe du monde au Qatar, en 2018, 12,59 millions de supporters avaient été présents pour la première rencontre le 16 juin devant la Une à la mi-journée, selon Médiamétrie, soit 69,0% de l'ensemble du public.
Hier soir, en revanche, "Touche pas à mon poste", qui avait été animé par Cyril Hanouna, avait su résister au football sur TF1, avec la rencontre Etats-Unis-Pays de Galles. Son talk avait même signé un record pour sa première partie, fédérant 1,34 million de fidèles, pour une part de marché de 5,6% du public.