Après TF1 ...RTL. Pendant plusieurs semaines, Cyril Hanouna avait tenté en direct dans "Touche pas à mon poste" de rentrer coûte que coûte dans les locaux de TF1, voisins de ceux de D8 à Boulogne-Billancourt. Le trublion avait ainsi débarqué une première fois avec une partie de son équipe devant la tour de la Une après avoir appris que les animateurs de TF1 avaient reçu pour consigne de leur direction de ne pas venir dans "Touche pas à mon poste".
Rebelote ce matin, l'animateur a tenté de relever le même genre de défi mais à la radio cette fois. Présentant chaque jour l'émission "Les pieds dans le plat" sur Europe 1, Cyril Hanouna a ainsi essayé de débarquer dans le studio de la radio RTL. Il faut dire que les circonstances s'y prêtaient particulièrement puisque Cyril Hanouna était en effet aujourd'hui en direct depuis le salon de l'agriculture à Paris, tout comme les équipes de RTL, présentes dans un studio voisin.
Le trublion a donc tenté en direct de rejoindre Stéphane Bern qui recevait dans son émission "A la Bonne Heure !" sur RTL, l'équipe du film "Supercondriaque". Malheureusement pour Cyril Hanouna, les vigiles gardant l'entrée du studio ne l'ont pas entendu de cette oreille et l'ont refoulé une première fois. Essayant alors d'alerter Stéphane Bern en lui faisant signe à travers un hublot, Cyril Hanouna a tenté une nouvelle fois sa chance.
Les vigiles l'ont finalement éconduit de la même manière invoquant le fait que l'émission était en direct. En écoutant la bande son de RTL, on peut entendre Stéphane Bern mentionner brièvement la venue de Cyril Hanouna présenté comme un animateur d'une station "concurrente mais néanmoins amie". Pas suffisamment cependant pour le laisser entrer.
"C'est bête" a de son côté lâché un Cyril Hanouna un peu déçu de retour dans les couloirs du salon de l'agriculture. Et ce dernier de conclure par une métaphore de circonstance, "Europe 1 voulait s'accoupler mais malheureusement l'autre radio ne voulait pas". Un refus de RTL qui est sans doute le meilleur moyen pour la station d'être sûre de revoir prochainement Cyril Hanouna devant ses portes. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.