Au bout de l'immersion. Au Danemark, une journaliste de Radio 4 faisant un reportage sur la réouverture des clubs échangistes, fermés depuis plusieurs mois pour cause de crise sanitaire, s'est enregistrée en pleins ébats, comme l'a rapporté l'AFP hier.
Diffusé lundi à une heure matinale (08H40), son reportage "embedded a été précédé d'un message d'avertissement du présentateur. Ce dernier a précisé que des bruits de rapports sexuels allaient se faire entendre et a demandé d'éloigner les oreilles "qui ne devraient pas entendre ça". En reportage au sein d'un club libertin de Copenhague, la journaliste s'est d'abord fait expliquer les règles du lieu et a ensuite interrogé des participants en pleine action. De sa propre initiative, la reporter a ensuite décidé de passer elle-même à l'action. "Peux-tu décrire ce que tu vois juste maintenant ?", l'entend-on demander à son partenaire, au milieu de sons explicites.
"Je trouve que c'est bien quand nos reporters essaient d'expérimenter le journalisme de façon différente", s'est félicitée Tina Kragelund, la responsable des programmes de Radio 4. "On peut toujours faire ce qui est attendu par les auditeurs mais aussi les surprendre et leur donner de nouveaux angles et le faire de façon nouvelle", a-t-elle ajouté, au sujet du travail de sa journalsite.