

L'actrice Demi Moore a permis aux autorités américaines de venir en aide à un jeune homme qui voulait mettre fin à ses jours vendredi dernier, après un échange sur le site de micro-blogging Twitter.
Tout commence avec un "tweet" adressé à l'actrice. Un jeune américain de 18 ans écrit : « Je n'ai aucune raison de continuer à vivre » avant d'ajouter qu'il est « sur le point de se pendre à un arbre et de mettre fin à sa vie ». Demi Moore lui répond et lui demande s'il est vraiment en train d'appeler à l'aide. La conversation est alors diffusée aux 2,5 millions d'abonnés au compte de la femme d'Ashton Kutcher, lui-même adepte de Twitter.
Le jeune homme en détresse répond d'un simple « Oui » à l'actrice. Mais c'est la comédienne Nia Vardalos, connue pour son rôle dans Mariage à la grecque, qui appelle un centre de prévention du suicide de Los Angeles après avoir lu l'échange entre Demi Moore et le garçon sur le site. Les autorités retrouvent le jeune homme sain et sauf, assis devant son ordinateur, « en train de pleurer ». La mère de l'adolescent a expliqué qu'il était « très émotif et qu'il avait été diagnostiqué d'un trouble obsessionnel compulsif ».
Ce n'est pas la première fois que Demi Moore contribue à empêcher un suicide sur Twitter. En avril dernier, l'actrice avait appelé la police alors qu'une femme vivant en Californie menaçait de mettre fin à ses jours.