D8 accueille de nouvelles têtes dans son écurie. Cette saison, la chaîne gratuite du groupe Canal+ accueille ainsi Julien Courbet, nouveau chroniqueur de la bande de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" et animateur du "Maillon Faible" dès lundi. Hier, D8 a également officialisé l'arrivée dans les prochaines semaines de Benjamin Castaldi, également transfuge du groupe TF1, qui prendra les commandes cet automne de la nouvelle saison de "Nouvelle Star", en remplacement de Cyril Hanouna.
Benjamin Castaldi a justifié son choix par une envie de poursuivre ce qu'il avait commencé sur M6 mais également par l'absence de projets autres que "Secret Story" sur TF1. Et si l'arrivée de l'animateur sur D8 a plu à la majorité des chroniqueurs de Cyril Hanouna, Enora Malagré, elle, s'est montrée plus réservée. La jeune femme a en effet reproché à Benjamin Castaldi comme à Julien Courbet leur supposée hypocrisie, assurant qu'ils préféreraient en réalité être correctement exposés sur une chaîne historique que d'arriver sur D8.
"Je suis désolée, je suis très franche, je vous trouve un peu hypocrites tous les deux. On ne va pas se mentir : vous préféreriez conduire une grosse émission sur une grosse chaîne comme TF1 etc. Si vous venez ici, c'est parce que les grosses chaînes, elles ne vous appellent plus, les mecs ! Je ne suis pas faux cul, je dis ce que je pense. J'ai peut-être tort..." a lâché Enora Malagré, provoquant la colère des deux ex-animateurs de TF1. "Ne te mets pas à notre place, Enora. Tu penses à notre place, Enora. C'est comme si je te disais 'Tu es faux cul parce que là, tu es autour de la table et tu n'as pas ta propre émission'" s'est défendu Julien Courbet, immédiatement corrigé par Enora Malagré qui lui a rappelé qu'elle animait "Derrière le poste".
"Ce n'est pas une attaque contre vous mais je trouve que lorsque vous dites 'Oui, vaut mieux être un prince sur une petite chaîne', c'est parce qu'on ne vous propose pas des programmes sur des grosses chaînes" a par ailleurs surenchéri la chroniqueuse. "A TF1, ce n'était pas suffisant pour moi mais j'avais une grosse émission, avec une très forte exposition, et sincèrement, il n'y a aucune différence entre ce que fait D8 et M6 sur Nouvelle Star. On a les moyens de travailler. Je n'ai pas le sentiment d'arriver sur une petite chaîne" a pour sa part rétorqué Benjamin Castaldi, affirmant avoir quitté TF1 "en excellents termes".