Enora Malagré est consciente de l'échec d'"Enora le soir". A la tête d'un nouveau numéro de "Derrière le poste" ce soir à 20h50 sur D8, la chroniqueuse de Cyril Hanouna a répondu aux questions de nos confrères de TV Mag et a notamment évoqué son émission quotidienne sur Virgin Radio, dont les audiences sont très faibles. Sur la vague novembre-décembre 2014, le 21h-23h de la station ne réunissait que 36.000 auditeurs en quart d'heure moyen, soit une baisse de 29.000 paires d'oreilles sur un an.
"Je me suis plantée !", reconnaît l'animatrice qui assure pourtant tout tenter pour faire décoller les audiences de sa libre antenne, face aux mastodontes Cauet et Guillaume Pley sur NRJ et Difool sur Skyrock, ainsi que "Lovin' Fun" sur Fun Radio. "J'essaie de me remettre en question, de trouver des formules : ça ne prend pas. C'est douloureux parce que la radio est ma première passion", constate Enora Malagré qui continue d'espérer une progression. "J'ai changé des choses, j'espère avoir trouvé la bonne formule", déclare celle qui a vu son camarade Michaël Zazoun, présent depuis la première, quitter l'émission il y a peu.
Ce n'est pas la première fois qu'Enora Malagré évoque ses mauvaises audiences. En avril dernier, après une première baisse sensible de ses audiences, l'animatrice avait parlé à coeur ouvert aux auditeurs de Virgin Radio. "On va pas y aller par quatre chemins. Vous l'avez peut-être déjà lu dans la presse, on a eu notre conseil de classe. On est collés. Non, non, ça s'est très mal passé. Voilà, on ne va pas vous mentir, on a eu un conseil de classe absolument dégueulasse. Je pense que je pourrais écrire comme Omar fut un temps, 'Pharrell m'a tuer'. Voilà, ça ne s'est pas bien passé. Je suis évidemment très déçue et très émue en vous parlant ce soir", avait-elle confié.
"Parfois, on fait des erreurs et puis parfois, ça ne marche pas. (...) J'ai beaucoup pleuré aujourd'hui. J'ai du coup les yeux très gonflés. J'ai chialé un peu toute la matinée parce que je pensais vraiment que ce qu'on faisait avec beaucoup d'honnêteté plairait. (...) On a eu rendez-vous avec nos profs principaux qui n'étaient pas du tout méchants, qui étaient absolument adorables, qui nous ont juste dit : 'Bon bah écoutez, 5 sur 20 quoi'. Ça m'a rappelé mon bac de philo. J'avais eu 5. Et pourtant, pareil, j'avais l'impression d'avoir pondu un truc de ouf. C'est un peu l'histoire de ma vie. Donc il va falloir que je me remette sérieusement en question", avait-elle conclu.