Il y avait peu de monde devant le poste pour "Derrière le poste". Vendredi soir, le premier prime en solo d'Enora Malagré, produit par Cyril Hanouna et diffusé sur D8 n'a pas attiré les foules. Seuls 474.000 téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit 2% du public. Ce soir-là, la chaîne n'est arrivée qu'en neuvième position des audiences. Hier soir, Enora Malagré ne s'est pas cachée "Derrière le poste" pour entendre les critiques de ses camarades de "Touche pas à mon poste" sur sa propre émission.
"Le seul truc qui m'a gêné, c'est la première partie avec Drucker : qu'est-ce que je m'en fous que Drucker ait été ému par Belmondo ? Pour moi, ce n'est pas vraiment un truc de télé" a ainsi expliqué Christophe Carrière, pointant notamment du doigt le stress de l'animatrice. De plus, le spécialiste cinéma de "Touche pas à mon poste" s'est interrogé sur la programmation de l'émission dans la grille de D8. "Est-ce que ce n'est pas un programme de deuxième partie de soirée ?" a-t-il demandé à Cyril Hanouna.
De son côté, Gérard Louvin a assuré avoir apprécié Enora Malagré mais avoir été également déçu par l'émission. "Je l'ai trouvée très bien, franchement très bien. C'est l'Enora que j'aime. Un vrai petit chef mais un chef qui veut me faire aller dans la cuisine parce qu'on va un peu dans les coulisses... Et je n'ai pas de coulisses, je n'ai pas de secrets. (...) Je n'ai rien appris" a-t-il assuré. Jean-Luc Lemoine a été le plus sévère envers "Derrière le poste". "Je trouve qu'il y a un problème entre la forme et le fond et la promesse" a-t-il lancé d'emblée.
"On se demande même à quoi sert le public parce que c'est vraiment en face-à-face. On se dit que finalement, vu que tout est anecdotique à part la séquence Laurence Ferrari, il aurait mieux valu avoir les cinq ensemble. (...) Dès le sommaire, on dit 'Le fou rire, on va revenir sur tous ces événements'. D'où un fou rire est un événement de télé ? Je crois qu'il y a un truc qui ne fonctionne pas du tout" s'est justifié Jean-Luc Lemoine, avant d'affirmer ne pas avoir "compris l'utilité des vignettes de Thierry Moreau". "Ca tombait comme un cheveu sur la soupe" a-t-il déclaré.
Mais si les chroniqueurs n'ont pas été très enthousiastes devant la première de "Derrière le poste", Cyril Hanouna et Enora Malagré ont également été critiques envers le programme ! "Le Loft et Gildas, j'ai trouvé ça faiblard. La séquence Laurence Ferrari et les plateaux d'Enora, c'est ce qu'il y avait de mieux" a assuré le producteur tandis que l'animatrice a avoué avoir été "déçue". "Ce n'est pas ce que j'ai vu en montage. Ce n'est pas ce que je voulais. On va changer des choses. On va resserrer" a-t-elle promis, avant que Benjamin Castaldi ne prenne la parole par un SMS. Car si le principe de l'émission veut que l'invité choisisse sa séquence, il n'a apparemment pas été respecté. "A quelle heure j'ai choisi ma séquence ?" s'est interrogé l'animateur de "Tahiti Quest"...