Le climat se tend autour d'Eric Zemmour, chroniqueur sur i-Télé et RTL. Le journaliste a reçu une lettre de menaces de mort à la rédaction de la radio, révèle Le Parisien. Les auteurs du courrier s'en prennent violemment au journaliste, le traitant de "gros facho" et de "SS en liberté." Les auteurs "laissent par ailleurs entendre qu'ils pourraient s'en prendre physiquement au journaliste ainsi qu'à sa famille" note notre confrère. Des menaces prises très au sérieux, la brigade de répression des violences contre la personne (BRDP) a été saisie par le parquet de Paris.
Eric Zemmour est régulièrement accusé par certaines associations de racisme. Récent exemple en date, sa chronique sur Christiane Taubira, nouvelle ministre de la Justice du gouvernement Jean-Marc Ayrault. "En quelques jours, Taubira a choisi ses victimes, ses bourreaux. Les femmes, les jeunes des banlieues, sont dans le bon camp à protéger, les hommes blancs dans le mauvais" avait lancé le chroniqueur sur les ondes de RTL, tout en critiquant fortement la volonté de la Ministre de créer rapidement une nouvelle loi contre le harcèlement sexuel ainsi que de supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs. Une chronique qui a suscité la colère de nombreuses associations, certaines évoquant une "chronique haineuse, raciste et misogyne", d'autres en appelant au CSA "pour que sa mission s'exerce contre une radio qui donne un tel espace à la haine raciste et misogyne".
Cet énième polémique aurait encouragé la radio de la rue Bayard à se séparer de son collaborateur, à en croire L'Express. "Le chroniqueur de cette station ne sera plus à l'antenne de RTL, le matin, en septembre" indique Renaud Revel dans un post sur son blog. La radio s'est refusée à tout commentaire et le chroniqueur a annoncé son intention d'attaquer le magazine pour "rumeurs malveillantes."