Moment cocasse aujourd'hui sur iTELE. Christian Jacob était l'invité du "Grand rendez-vous", une émission politique hebdomadaire organisée conjointement par la chaîne info, "Le Monde" et Europe 1. Au cours de cet entretien, le patron des députés UMP a notamment été interrogé sur l'éviction d'Eric Zemmour d'iTELE.
"Je suis choqué. Cette bien-pensance qui consiste à dire qu'on ne peut pas être polémiste de droite... En revanche si on est polémiste de gauche, ça c'est pas grave. Pourquoi on n'interdirait pas d'antenne Jean-François Kahn ? Il a certes l'intelligence et la culture en moins par rapport à Zemmour, mais pourquoi, lui, peut toujours s'exprimer ?", a interrogé le responsable politique, estimant que la décision de iTELE constituait une "atteinte à la liberté d'expression".
Et d'ajouter : "Je trouve ça choquant ces procès d'intention. Je suis loin de partager toutes les thèses d'Eric Zemmour mais je pense qu'il contribue au débat public". Christian Jacob a cependant reconnu à iTELE son droit de définir sa ligne éditoriale librement tout en interrogeant : "Au nom de quoi une chaîne interdit certains polémistes et pas d'autres ?".
Alors qu'un des journalistes allait passer au sujet suivant, Christian Jacob a tenu à glisser en rigolant : "Et merci de me permettre de le dire sur iTELE". Jean-Jérôme Bertolus, le journaliste de la chaîne info présent autour de la table a alors commenté lui aussi en rigolant : "Comme quoi. Il n'y a pas de censure sur iTELE". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.