Benjamin Castaldi et Jean-Pierre Foucault© TF1/Chevalin
La suite après la publicité
[media id=2844462 format=diapo][/media]
C'est vendredi soir, en prime time, que Jean-Pierre Foucault et Benjamin Castaldi présenteront le retour de la Ferme Célébrités. Douze célébrités vont se retrouver en Afrique sous l'oeil des téléspectateurs. Un casting de has-been en mal de notoriété ? « C'est méprisant pour tous les gens qui ont eu du succès normalement, qui ont travaillé, qui ont obtenu gain de cause et qui ont moins de succès (...) Pourquoi ne pas essayer de revenir via une télé-réalité ? » nous ont expliqué les animateurs.Ces deux figures emblématiques du divertissement de TF1 promettent un « casting de qualité », dans « un cadre magique ». Néanmoins, ils reconnaissent avoir obtenu de la production d'évincer un potentiel fermier. « On a eu un oeil averti pour dire qu'on n'était pas d'accord sur telle ou telle chose, et on nous a suivis » nous expliquent-ils.
L'émission sera-t-elle scénarisée et dynamisée par des missions, comme pour Secret Story ? « De fait, il y aura des rebondissements. Si notre rôle était de simplement constater une vie sans aucun intérêt de douze personnalités qui vivent ensemble, autant regarder Derrick ! (...) On peut stimuler, encourager, incurver mais on ne peut pas décider. Ce ne sont pas des marionnettes ».
Enfin, Benjamin Castaldi et Jean-Pierre Foucault assument totalement l'animation d'un programme de télé-réalité. « On n'a pas envie de faire des magazines. On aime divertir et faire passer des émotions. Je n'ai pas besoin d'intellectualiser ce que je fais » précise Benjamin Castaldi.
Ozap vous propose de découvrir cet entretien inédit :
[media id=312376 format=450x0][/media]