Politique
François de Rugy envisage de porter plainte contre "Mediapart" pour "dénonciation calomnieuse"
Publié le 12 juillet 2019 à 10:47
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le ministre de la Transition écologique était ce matin au micro de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC.
François de Rugy © BFMTV
La suite après la publicité

Le ministre dans la tourmente. Après les dîners fastueux à l'Assemblée nationale et les travaux d'aménagement du logement de fonction du ministère de François de Rugy, "Mediapart" a révélé hier que le membre du gouvernement louait un appartement "à loyer social préférentiel" près de Nantes alors que la veille celui-ci avait mis fin aux fonctions de sa directrice de cabinet, accusée par le même "Mediapart", d'avoir conservé un logement HLM parisien alors qu'elle n'y vivait pas. Après ces nombreuses révélations dans la presse, François de Rugy a été convoqué hier dans l'après-midi par le Premier ministre, à Matignon.

"On a dépassé les bornes !"

Maintenu à son poste, le ministre de la Transition écologique et solidaire était ce matin au micro de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC et était bien décidé à mener sa contre-attaque. Il a d'ailleurs annoncé qu'il envisageait de poursuivre en justice le site "Médiapart", principal média à avoir révélé des informations sur l'ancien président de l'Assemblée nationale. "Oui, j'envisage de porter plainte pour 'dénonciation calomnieuse'", a annoncé François de Rugy.

"Ils ne sont pas tous comme ça. Je ne mets pas tous les journalistes dans le même sac. Je sais pertinemment qu'il y en a qui font leur travail d'enquête. Mais là, on a dépassé les bornes !", a poursuivi celui qui a succédé à Nicolas Hulot au gouvernement. Et d'ajouter : "J'ai noté, hein ! Dans l'article de 'Mediapart', il y a neuf mensonges. Dans l'article du 'Parisien' ce matin, pareil, des mensonges fondés sur des rumeurs ! C'est n'importe quoi !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

À propos de
Mots clés
Politique Presse Justice Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news