Guy Bedos et Paris Première se retrouvent à nouveau. Trois ans après avoir diffusé son dernier spectacle "Hier, aujourd'hui, demain" en direct, la chaîne propose une retransmission de son dernier spectacle, samedi 14 janvier à 20h40. Intitulé "Rideau !", ce one-man-show - qui sera lui aussi diffusé en direct du Théâtre du Rond-Point - marque les adieux de l'humoriste au spectacle.
Après 50 ans de scène, Guy Bedos a donc décidé de raccrocher et de dire : "Rideau !", avec cet ultime spectacle. "Il provoque le mouvement, le réveil, la vigilance. Sketchs cultes, revue de presse, best of des best of, Guy Bedos se donne en spectacle en fauve acharné. Il rend hommage à ses maîtres, Vian ou Prévert qui l'incitèrent à écrire, Signoret, sa 'grande soeur et son prof de Sciences Po'. Il sort les griffes partout ailleurs. Il en a ras-le-bol, Bedos. Il a tout dit sans radoter. Dernier coup de gueule. Dernier spectacle, premiers adieux, 'rideau !' dit-il. Il promet d'arrêter là. Il va ouvrir les vannes, lancer les dernières salves et essayer chaque soir d'enfin mourir sur scène. Pour conjurer la mort en riant. Et si tout va bien, recommencer." précise ainsi Paris Première dans un communiqué.
Celui qui a récemment fait des déclarations sévères sur la télé-réalité, ne compte pas pour autant quitter le devant de la scène. Il sera ainsi prochainement à l'affiche du film "Et si on vivait tous ensemble ?" avec Pierre Richard, Claude Rich et Jane Fonda, dont la sortie est prévue pour le 18 janvier prochain. Dès le mois de mai 2012, il entamera également une nouvelle revue de presse au Théâtre du Rond-Point, afin de commenter avec dérision les résultats de l'élection présidentielle.