Son passage sur France 5 l'a visiblement inspiré. Après avoir répondu aux questions de Mélanie Taravant et de ses nouveaux chroniqueurs dans "C Médiatique", l'émission médias dominicale de la Cinq, Cyril Hanouna, l'animateur de "Touche pas à mon poste" a eu une nouvelle idée d'émission qu'il a détaillée aux téléspectateurs de "Paf avec Baba" ce lundi 18 septembre.
Après être revenu durant près de trente minutes sur son passage dans l'émission du service public, l'animateur de C8 a déclaré : "Ça m'a donné l'idée d'une nouvelle émission. (...) Je vais lancer une nouvelle émission sur C8 grâce à toute cette petite bande. Je vais les remercier d'ailleurs. Et je mettrais leur nom tous les jours avant l'émission. Ce sera : 'À Mélanie Taravant, Benoît Daragon, Thierry Moreau...'. Je mettrais tous les noms. Et chaque semaine quand l'émission passera, ce sera ça". Il a ensuite lancé une page de publicité laissant planer le suspense sur ce nouveau projet.
La veille, Cyril Hanouna avait été longuement interviewé sur ses projets télévisés. Il semblerait donc qu'une nouvelle idée se soit glissée dans la tête du producteur. "Je vais vous parler de ma nouvelle émission (...) elle va arriver bien entendu sur C8, comme d'habitude. On est ici, on reste ici, on est une famille. Ça va s'appeler 'Dix contre un'", a-t-il débuté. Il a ensuite détaillé le concept. Sur un plateau, un invité fera face à dix détracteurs. "C'est moi qui vais faire la première, parce que je me suis tellement amusé que j'aimerais avoir dix personnes qui viennent me dégommer", a ajouté l'animateur de 48 ans.
Mais le concept ne se limitera pas à lui. Si l'idée lui est venue récemment, il envisage déjà de reproduire le concept pour d'autres invités. "Après bien entendu on fera ça avec plein d'invités, politiques notamment, qui seront face à dix personnes", a-t-il précisé.
Cette nouvelle idée s'ajoute à la liste déjà longue des projets d'émissions évoquées par l'animateur et producteur. Après avoir lancé "Paf", présenté par Pascale de La Tour du Pin à la rentrée, Cyril Hanouna avait annoncé le 11 septembre travailler avec Jacques Cardoze sur une émission intitulée "Enquête de complément" dont la diffusion est prévue en prime-time sur C8. Ce programme a été imaginé en réaction à l'enquête le concernant du magazine "Complément d'enquête" de France 2. Les équipes du programme présenté par Tristan Waleckx travaillent depuis plusieurs mois sur l'animateur du groupe Vivendi.
"On va faire une enquête sur France Télévisions et 'Complément d'enquête'", avait annoncé le présentateur sur CNews quelques jours après la diffusion du numéro du magazine consacré au Puy du Fou. "C'est une vraie enquête qu'on a menée. On a pas mal de gens, d'ailleurs, qui commencent à nous appeler. (...) Ce sera à l'antenne en janvier et ce sera présenté par Jacques Cardoze", a-t-il précisé sur le plateau de "C Médiatique". Et d'ajouter : "Peut-être qu'on va lancer un format, peut-être qu''Enquête de complément' va devenir un format".
Outre cette enquête, Cyril Hanouna prépare aussi une émission politique rassemblant tous les courants politiques autour d'une table. Diffusé en hebdomadaire, le programme reviendra sur l'actualité de la semaine afin de "voir comment chaque courant politique réagit à ce qu'il s'est passé". "Ça sera du débat. Aujourd'hui je commence à constituer la bande. (...) Pour l'instant, il ne nous manque que les Insoumis", a-t-il expliqué face à Mélanie Taravant. Ce rendez-vous devrait arriver début janvier mais l'animateur n'exclut par une arrivée plus précoce si le projet est ficelé avant la fin de l'année.