L'événement était très attendu et hier soir, les fans d'Apple n'ont pas forcément été aussi emballés qu'il l'attendaient. La marque à la pomme avait promis une annonce "historique" lors de sa Keynote, et a finalement dévoilé ses deux nouveaux modèles d'iPhone, l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus, ainsi que la très attendue montre connectée, l'Apple Watch.
Depuis, alors que les concurrents de la marque s'amuse de son retard sur certaines révolutions annoncées hier, Apple a déjà enclenché un plan de communication massif. Les médias se sont d'abord précipités sur l'annonce sans doute la plus étonnante de la Keynote, la sortie immédiate du nouvel album de U2, "Songs of Innocence", accessible gratuitement pour tous les utilisateurs disposant d'un compte iTunes.
Mais au-delà de la communication, Apple a déjà prévu un plan publicitaire d'envergure. Un titre de cet album de U2 servira de bande son à une campagne, tandis que la marque à la pomme a opté pour l'humour pour les deux premiers spots assurant la promo de l'iPhone 6. Apple a en effet fait appel à Jimmy Fallon, animateur aux commandes du "Today Show" de NBC, et à son ami Justin Timberlake.
Dans le premier spot, les deux hommes se contentent de chanter la musique de "2001 L'odyssée de l'espace" pendant que deux mains jouent avec les iPhone 6 et 6 Plus. Dans le second, les deux amis font un concours de celui qui a le plus marché, couru, monté d'étages ou mangé grâce aux fonctionnalités liées à la santé et au fitness de l'iPhone. puremedias.com vous propose de les découvrir.