Jusqu'à l'élection présidentielle, retrouvez sur puremedias.com "Le Journal de Campagne" en partenariat avec i-TELE. Déclarations chocs, débats d'idées, coups tordus, décryptage de la stratégie de communication des ministres et des candidats : vous saurez tout en moins de quatre minutes sur l'actualité politique du jour.
Par Alexandre Guetta (i-TELE)
En guise de cadeau, Nicolas Sarkozy en a reçu un de choix. Pour la première fois depuis le début de la campagne, un sondage le place en tête au premier tour devant François Hollande. Un sondage que le Président candidat n'a commenté qu'à demi-mot. Sauf que dans l'après-midi un autre sondage venait contredire le croisement des courbes de la matinée mettant d'accord, pour une fois, Nicolas Sarkozy et François Hollande.
A la veille de son anniversaire, Philippe Poutou a lui aussi pu déballer son cadeau. Un présent en forme de parrainages, puisqu'aujourd'hui, le candidat du NPA a annoncé avoir reçu ses 500 signatures.
Après un suspense insoutenable, Marine le Pen a elle aussi reçu son cadeau. 500 signatures en poche qui ont galvanisé les troupes du FN, en particulier Gilbert Collard qui ne s'est pas privé de se moquer du candidat Sarkozy. Et plutôt deux fois qu'une. De son côté, Noël Mamère qui s'est un peu lâché chez nos confrères de VivreFM : le député maire de Bègles s'est interrogé sur l'intérêt de son camp, à être présent à l'election présidentielle. La réponse d'Eva Joly n'a pas tardé.
JDC-55 : Guy Bedos rend visite aux salariés d'ArcelorMittal de Florange
JDC-59 : Eva Joly "emmerde" toujours Corinne Lepage
JDC-61 : Marine Le Pen sans pitié, NKM imperturbable, Nathalie Arthaud sur un petit nuage
JDC-62 : Bayrou drague Villepin, Hollande met ses proches en garde, Mélenchon s'envole
JDC-65 : L'ironie de Libération face à Sarkozy, Hollande et Bayrou sans modération
JDC-66 : Eva pas joli joli au salon de l'agriculture, Ne prenez pas Nicolas Sarkozy pour un jambon
JDC-68 : Sarkozy maître d'école, Hollande tâte les vaches
JDC-69 : Un oscar pour NKM, La campagne est dans le pré
JDC-72 : Dialogue de sourds entre Sarkozy et Fabius, le Chef de l'Etat fait son salon