Il revient sur la polémique. Fin février dernier, invité dans "Touche pas à mon poste" sur C8, Jean-Marie Bigard avait créé une polémique avec une blague sur le viol, qui avait fait l'objet de plus d'un millier de signalements au Conseil supérieur de l'audiovisuel. L'humoriste avait dans la foulée été mis à l'écart d'une tournée organisée cet été par le quotidien "Var-Matin" dans le cadre d'un festival d'humour.
Présent sur le plateau de Christophe Beaugrand sur LCI hier, Jean-Marie Bigard est revenu sur cette polémique et a taclé violemment le CSA. "Le ciel m'est tombé sur la tête ! On me dit que je fais l'apologie du viol. Je leur ai dit que c'était une blague !", a-t-il martelé. Selon lui, "la punition est démesurée" : "Tous les encouragements que je reçois appellent le CSA, la Kommandantur. C'était l'endroit où on dénonçait pendant l'Occupation. On appelle le CSA la Kommandantur."
"Le CSA, c'est une réunion de copropriétaires. C'est aussi con qu'une réunion de copropriétaires. C'est le plus con des plus cons qui arrive à imposer son style. C'est ça, une réunion de copropriétaires. C'est ça, le CSA !", a balancé Jean-Marie Bigard. Et d'ajouter : "On vit dans un monde où on essaie de tuer par la dictature de la bien-pensance. On essaie de tuer les humoristes. Moi, je préviens l'humanité tout entière". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Au cours de cette interview, l'humoriste a également évoqué l'échange par médias interposés avec Muriel Robin, à la suite de cette polémique. Dans un long message en mars dernier, la comédienne avait expliqué ne pas être amie avec Jean-Marie Bigard et ne pas trouver drôle sa blague. "Je ne pouvais pas m'attendre à me faire poignarder le cul par ce que j'appelle une amie, ce qu'elle conteste. Mais bon, moi je maintiens qu'on a eu trente ans d'amitié", a répondu Jean-Marie Bigard dans l'émission de LCI. Et de conclure : "Donc là, ça a mis un terme évidemment un peu brutal à cette histoire. Mais c'est incroyable que même Muriel Robin arrive à se faire happer par tous les gens qui sont les meneurs de la dictature de la bien-pensance."