Les deuxièmes parties de soirées américaines ont connu une grosse période de transition, qui se poursuivra encore jusqu'à l'année prochaine. En février dernier, Jay Leno, à la tête du mythique "Tonight Show" de NBC depuis 1992, a en effet tiré sa révérence pour laisser sa place à Jimmy Fallon, animateur du "Late Night with Jimmy Fallon" sur la même chaîne. C'est Seth Meyers, auteur pour "Saturday Night Live", qui a succédé à Jimmy Fallon dans cette case.
Les deux greffes ont très bien pris, les audiences sont au rendez-vous y compris sur les 18-49 ans, et Jimmy Fallon multiplie les moments forts depuis son arrivée. Il a déjà reçu une multitude de stars et a accentué le côté viral de ses séquences, avec par exemple un concours de grimace avec Jude Law, un échange de bouche avec Tina Fey ou encore son jeu de la boîte à mensonges, où il a notamment affronté Jennifer Lawrence.
Toutes ces séquences seront désormais visibles par les téléspectateurs français. En effet, MCM s'est offert les droits de diffusion du "Tonight Show". Dès ce soir, la chaîne française proposera de retrouver chaque soir, à 22h30, l'émission diffusée moins de 24 heures plus tôt aux Etats-Unis. De quoi booster les soirées de la chaîne musicale, disponible sur le câble, le satellite et les box.
Outre-Atlantique, les changements ne sont pas terminés dans le late night. David Letterman a en effet annoncé qu'il allait prendre sa retraite et quitter le "Late Show" de CBS, tout comme celui qui lui succédait chaque soir sur la même chaîne, Craig Ferguson, qui abandonne son "Late Late Show".