Dès ce soir, tracteurs et animaux font leur retour sur M6. La chaîne lance en grande pompe la huitième saison de son émission de dating agricole, "L'Amour est dans le pré", produite par FremantleMedia. 12 agriculteurs vont tenter de trouver l'amour devant les caméras tout au long de l'été. Mais tous n'ont qu'une crainte : avoir affaire à des prétendants ou prétendantes ne cherchant qu'à se montrer à la télévision. Ce fut le cas l'an dernier de Bertrand, qui a dû faire face à Justine, une jeune femme blonde qui a défrayé la chronique.
A tel point que, selon Karine Le Marchand, les nouveaux agriculteurs ont tous eu la crainte de se retrouver face à une nouvelle Justine. "Cette histoire a été assez traumatisante pour les agriculteurs" reconnaît l'animatrice du programme dans un entretien accordé à l'édition suisse de 20 Minutes. Néanmoins, la présentatrice assure que les différentes polémiques autour de la jeune blonde ont été bénéfiques pour le coeur du programme. "Ca a été bienfaiteur parce qu'ils ont été très vigilants dès le départ" affirme-t-elle.
"Ils n'ont pas perdu leur objectif : trouver quelqu'un de sincère susceptible de venir vivre chez eux" continue l'animatrice. Malgré tout, Karine Le Marchand a bien veillé à ce que les agriculteurs de l'édition 2013 fassent le bon choix. "Lors du tournage des portraits, je les ai incités à ne pas oublier leurs critères de départ, à ne pas se laisser gonfler la tête par des photos, etc. Ceux qui ont été sérieux dans cette démarche du début à la fin ont trouvé l'amour" poursuit-elle, précisant qu'une large majorité a réussi à trouver l'âme soeur cette année.
L'été dernier, Justine avait défrayé la chronique. Critiquée par les internautes qui dénonçaient son manque de sincérité envers Bertrand, la jeune femme avait alors créé un compte Twitter pour leur répondre et se mettre à critiquer méchamment les autres participants de "L'Amour est dans le pré". Une situation qui a agacé Bertrand. "Ca me sort par les yeux. Tous ses tweets sur Thierry sont inadmissibles. C'est quelqu'un de vraiment bien, un homme respectable. Les insultes faites à son égard sont dégueulasses ! Et je le lui ai dit !" expliquait-il début août à Oops !, pourtant convaincu de la sincérité de Justine.
Néanmoins, face aux sorties de Justine dans la presse - elle avait déclaré avoir "choisi le moins vilain sans espérer un seul instant qu'il deviendrait l'amour de ma vie" et vouloir "passer des vacances à la campagne" -, Bertrand avait changé son fusil d'épaule. "Cette fille me dégoûte. Elle m'a menti sur toute la ligne" lâchait-il à Public. Puis, en octobre, dans Le Journal de Saône-et-Loire, Bertrand taclait à nouveau son ancienne prétendante. "J'ai la rage contre elle. (...) Elle dit maintenant qu'elle veut faire le tour du monde, et bien qu'elle se casse ! La France s'en portera mieux. Son comportement est honteux" s'agaçait l'agriculteur.