Elle va confesser les politiques. Dimanche soir, Karine Le Marchand présentera "Une ambition intime" sur M6, sa nouvelle émission dont elle est également productrice. A cette occasion, puremedias.com a rencontré l'animatrice pour un long entretien, publié tout au long de la journée. Place à la dernière partie de notre interview dans laquelle l'animatrice de la Six évoque ses projets.
P1 l "L'histoire personnelle d'un politique influe sur sa manière de diriger"
P2 l "La dédiabolisation du FN est nécessaire pour arrêter le fantasme"
P3 l "Si M6 ne m'avait pas autorisée à faire d'autres choses, je serais partie"
Propos recueillis par Kevin Boucher et Benjamin Meffre.
Parmi vos projets, on a entendu parler de pas mal de choses. A commencer par le fameux talk show avec Stéphane Plaza.
Pour l'instant, je ne peux pas réfléchir à autre chose qu'"Une ambition intime". Mais j'aimerais bien faire un talk oui, s'il est bien.
Et une émission sur le sexe, aussi.
J'avais proposé une idée comme ça, une collection d'été, il y a quelques temps. Mais c'est resté à l'état de discussion, on n'a jamais rien développé.
Selon nos informations, vous planchez également sur une émission sur des gens en surpoids.
J'ai essayé de le développer. Suite au succès de mon application Smilesrun (400.000 téléchargements, leader dans sa catégorie), j'avais très envie de faire une émission sur la perte de poids. Mais je trouvais que c'était un non-sens de cantonner les gens en fort surpoids à un régime et du sport. Aujourd'hui, il y a la chirurgie digestive etc. Mais soit c'est du trash façon "The Biggest Loser" et ça fonctionne, mais M6 n'ira pas sur ce terrain-là ; soit c'est beaucoup plus soft, englobant, avec du coaching sur le long terme, et ça ne marche pas - après le premier numéro oui, ça s'effondre. Donc on a les spécialistes qui nous suivent, on a bien avancé sur le projet mais je n'ai pas envie d'aller sur une aventure qui va se planter. Si on veut imposer un tel programme, il faut que ce soit fort, avec du résultat et un peu télé-réalité. Donc pour l'instant on laisse un peu tomber mais un nouveau projet est arrivé qui est intéressant et nous emmènera ailleurs... En tout cas, j'ai envie de présenter une émission sur ce thème, c'est une mission de service public.
Et en radio, vous ne voulez pas prendre votre envol, avoir votre propre émission ?
Non, pas du tout. On me l'a encore proposé cette saison mais je ne peux pas faire une émission quotidienne. Je voyage tout le temps pour "L'Amour est dans le pré", j'ai une fille, j'ai une vie, j'aspire à une certaine sexualité régulière... (rires) En plus, je trouve que la radio quotidienne, c'est un très bel effet d'annonce et après tout le monde oublie. Là, "Les Grosses Têtes", j'adore parce que je ne prépare rien, j'y vais deux heures et c'est selon mon emploi du temps.
Dans "Une Ambition intime", vous demandez à chaque invité : "A quoi trinquez-vous ?"
Les réponses de chacun sont très intéressantes, ils répondent tous différemment. Bruno Le Maire trinque à la victoire quelle qu'elle soit, Marine Le Pen trinque à la vie, François Bayrou pour qu'on fasse une bonne émission et dire des choses intéressantes, Arnaud Montebourg à la France, Jean-Luc Mélenchon au Jura...
Et vous, à quoi trinquez-vous alors ?
(Elle réfléchit). Je dis toujours l'chaim, à la vie en hébreu.