Gérald Dahan n'est pas responsable de la défaite de Nadine Morano aux élections législatives. C'est en tout cas ce qu'a décidé la justice dans l'affaire qui opposait la femme politique à l'humoriste. Nadine Morano avait en effet été piégée en juin par l'imitateur, à quelques jours des élections législatives. "La droite, la gauche, c'est tout de même pas pareil, ils vont nous mettre le droit de vote des étrangers, je sais pas si vous vous rendez compte (...) J'ai pas envie que ça devienne le Liban chez moi" déclarait-elle, pensant parler à Louis Aliot, vice-président du Front National.
"Vous savez très bien que Gérald Dahan n'est pas un humoriste comme les autres, c'est un militant socialiste", répondait quelques jours plus tard Nadine Morano sur France Inter, jugeant qu'il s'agissait là d'un "complot politique". Des propos que l'ancienne ministre a assortis d'une plainte pour "atteinte à la vie privée, usurpation d'identité et atteinte au code électoral". Mais selon le quotidien régional Lor Actu, celle-ci a été classée "sans suite" par le Parquet.
"C'est une hypothèse que j'avais évoqué dès le dépôt de ma plainte. Si le Parquet ne poursuit pas malgré des preuves constatées par huissier, j'avais annoncé que je déposerai plainte en me constituant partie civile. L'hypothèse était gigantesque pour qu'il y ait abandon. Le parquet est proche de François Hollande", a indiqué Nadine Morano au site du quotidien, assurant qu'elle "ne lâchera rien". "Au regard de ce qui a été fait, Gérald Dahan est membre du parti socialiste puisqu'il a soutenu François Hollande", précise-t-elle.