En France, le Téléthon 2012 a Franck Dubosc. Outre-Manche, c'est toute l'équipe olympique qui fait la promotion de "Children In Need", la grande opération caritative de la BBC. Le spot, dévoilé vendredi, montre les athlètes des Jeux Olympiques de Londres 2012 qui se déhanchent les uns après les autres sur la chanson "Do Your Thing" du collectif electro londonien Basement Jaxx. Parmi eux, la championne d'équitation Zara Philipps, la boxeuse Nicola Adams, le tennisman Andy Murray ou encore le quadruple médaillé paralympique David Weir...
Quelques surprises : on appréciera particulièrement l'insert Gangnam Style chorégraphié par l'équipe féminine d'équitation britannique, souverain prétexte à l'apparition du cheval pantomime, clin d'oeil aux Monty Python et au Flying Circus, leur émission culte diffusée à l'époque sur la BBC. Mais la video atteint probablement son climax lors de l'apparition du plongeur et sex-symbol Tom Daley, qui ne rate pas une occasion pour se montrer en simple slip de bain. De quoi récolter un beau pactole pour les enfants malades que comptera, penny après penny, avec un humour très british, le directeur des JO 2012 Sebastian Coe.
Children In Need est l'émission caritative annuelle de la BBC qui vise à récolter des fonds pour aider les enfants pauvres et/ou malades. Gageons que la video contribuera à redorer le blason de la chaîne publique anglaise, empêtrée dans un double-scandale de pédophilie. La video a déjà été vue près de 600.000 fois sur Youtube.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !