Un futur best-seller. Tiré à 200.000 exemplaires, dont la moitié déjà dans les librairies, le livre choc de Valérie Trierweiler sur sa relation avec François Hollande, se vend comme des petits pains. Selon Europe 1, à la mi-journée, il s'agissait du meilleur démarrage pour un livre depuis... 5 ans ! "L'ouvrage de l'ancienne première dame se vend même deux fois mieux que Fifty Shades of Grey, le roman érotique de E. L. James, qui avait établi le précédent record", précise notre confrère.
Partout en France, les points de vente semblent pris d'assaut. A Lille, un lecteur fait état sur Twitter d'une rupture de stock, après 4 réassorts dans la matinée. Sur les sites de vente en ligne comme Amazon, l'ouvrage est numéro un des ventes depuis hier. Sur Fnac.com à cette heure, seulement 2 exemplaires étaient encore disponibles.
Les Arènes, éditeur de l'ouvrage, reçoit déjà de nombreuses commandes des points de vente en France pour réapprovisionnement. Ce succès devrait rapporter gros à l'ex-compagne de François Hollande : 500.000 euros au bas mot selon Le Parisien.