Maïtena Biraben reste fair-play. Très bien placée pour succéder à Michel Denisot à la présentation du "Grand Journal" de Canal+, la chaîne lui a finalement préféré Antoine de Caunes, qui a décroché ce fauteuil très convoité. L'ancien co-animateur de "Nulle part ailleurs" est désormais au coeur du projet de refonte en profondeur du rendez-vous phare de Canal+, et succédera à la rentrée à Michel Denisot, qui a passé neuf ans aux commandes du "Grand Journal".
Maïtena Biraben, elle, reste sur Canal+. En attendant de retrouver "Le supplément", qui s'enrichira d'ailleurs d'une partie politique à la rentrée, l'animatrice prend cet été les rênes du "News Show", du lundi au vendredi à 19h10. Et dans un entretien à TV Mag, elle revient sur la succession de Michel Denisot, qu'elle aurait pu assurer. "Quel drôle de moment !", avoue ainsi Maïtena Biraben. "Qui ne veut pas faire Le Grand journal ? Mais franchement, qui veut quitter une émission qui démarre et qui est une réussite ? Une émission qui vous permet de voyager à la rencontre de ceux qui font l'actu", tempère-t-elle aussi, en faisant référence au "Supplément".
"Cette émission m'a permis d'approcher Ali Agça, l'homme qui a voulu tuer le pape, une des Pussy Riot, les frères Karabatic, etc. De faire des interviews de dix minutes, seule, en face à face avec son invité et en plus de recevoir la classe politique !", ajoute Maïtena Biraben avant de conclure : "Finalement, c'est Antoine de Caunes qui s'y colle. C'est le meilleur !". Une prise de position qui tranche avec celle de Cyril Hanouna, notamment. Lors de l'annonce de l'arrivée prochaine d'Antoine de Caunes à la tête du divertissement de Canal+, l'animateur de D8 ne s'était pas montré très tendre.
"Si Canal me demande mon avis, j'aime beaucoup Antoine de Caunes mais je trouve que c'est une idée très très mauvaise", avait ainsi avoué l'animateur de "Touche pas à mon poste". "Je pense qu'Antoine De Caunes, pour les jeunes aujourd'hui, ça ne représente plus rien. Je pense que c'est une énorme erreur, de faire du neuf avec du vieux", avait-il ajouté.