"Le Supplément" perd sa case du samedi mais s'allonge le dimanche. L'émission de Maïtena Biraben, qui réalise de bonnes performances à l'heure du déjeuner, comptera à la rentrée une nouvelle partie politique, pour palier à la suppresion de Dimanche+, annonce Rodolphe Belmer dans Libération ce matin. "Le Supplément politique" sera "un grand magazine d'actualité pour renouveler notre manière de traiter la politique". Au programme : reportages, enquêtes et interviews "in situ".
Malgré son arrivée avortée au "Grand Journal", Maïtena Biraben est "une des personnalités de l'avenir de Canal", assure le patron de la chaîne. "Elle est à la fois très chaleureuse, très dynamique, elle a de l'humour, elle est légitime sur l'actualité et sur l'interview politique", explique-t-il.
A la rentrée, Canal+ chamboule sa grille. Outre la suppresion de "Dimanche+", "La matinale" passe aussi à la trappe, une nouvelle émission incarnée par Thomas Thouroude arrive à 18 heures, Ali Baddou décroche une hebdo le samedi et "Le Grand Journal" tentera de se réinventer avec Antoine de Caunes.