Que s'est-il passé ce matin, à 7h58 sur BFMTV ? La bonne humeur était en tous cas au rendez-vous, comme souvent dans "Première édition". Mais après un retour pub, alors que Christophe Delay et Pascale de la Tour du Pin avaient préparé un mini-sketch pour lancer la météo, avec un clin d'oeil à Julien Lepers, tout ne s'est pas déroulé comme prévu.
"Pascale, je suis une station balnéaire du sud-ouest de la France, il va y faire 22 degrés cet après-midi, je suis, je suis, je suis..." a lancé Christophe Delay pendant que sa comparse s'écriait "Biarritz" en appuyant sur un buzzer imaginaire. Oui mais voilà, en illustration, c'est la photo de Salah Abdeslam, terroriste recherché pour sa participation présumée aux attentats de Paris, qui est apparue.
Les deux journalistes se sont retournés pour évoquer le temps dans la capitale, et ont alors découvert la photo du terroriste, qui a tout de suite plombé l'ambiance. Quelques très longues secondes ont alors suivi, avant que le jingle météo ne soit finalement lancé. Un couac que puremedias.com vous propose de découvrir.