Et si c'était le symbole le plus éclatant du succès de la stratégie de dédiabolisation du FN mise en oeuvre par Marine Le Pen depuis son arrivée à la tête du Front national ? La leader frontiste a cette semaine les honneurs d'un article dans le magazine people Closer. Le titre de presse, qui a fait depuis plusieurs années des responsables politiques des "people" comme les autres, consacre ainsi aujourd'hui une double page au couple formé par Marine Le Pen et Louis Aliot, le vice-président du FN.
Le magazine people se penche en fait sur les difficultés qu'il traverserait. Closer titre ainsi "Marine Le Pen, son couple explose" et affirme qu'entre les deux responsables politiques, "les liens sont en train de se défaire" et que ce couple "ne semble plus avoir d'existence concrète". Après la révélation de la fameuse affaire Hollande-Gayet qui avait déjà suivi la publication de photos en maillot de bain de plusieurs responsables politiques de premier plan ou de leurs compagnes (François Hollande, Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy, Carla Bruni ou Valérie Trierweiler), le magazine semble indiquer avec cet article que Marine Le Pen est définitivement devenue une responsable politique comme les autres.
Du côté de "Closer", on se refuse pour l'instant à tout commentaire sur cette "dédiabolisation". Dans la presse people, on s'accorde cependant à dire que Marine Le Pen est devenue un personnage incontournable de l'actualité dont tous les journaux parlent assidûment. Il n'y aurait donc pas de raison que la presse people s'interdise ce sujet ! Précisons que l'article de Closer s'appuie sur des informations révélée par Le Point et n'est pas particulièrement favorable à la leader frontiste.
Marine Le Pen a tenu à répondre très rapidement à ce premier article de "Closer". D'habitude très discrète sur sa vie privée, elle s'est exposée ce matin sur Twitter avec son compagnon. Marine Le Pen et Louis Aliot ont ainsi publié un selfie d'eux en train de s'embrasser avec ce message : "En direct de Perpignan, dédicace à closer !!!".
En direct de Perpignan, dédicace à closer !!! pic.twitter.com/F8y9pOhthU
- Marine Le Pen (@MLP_officiel) 30 Mai 2014