Nicolas Canteloup est de retour ce soir sur TF1. Avec des apparitions remarquées la semaine dernière notamment face à Didier Deschamps et Catherine Laborde, la chaîne n'a pas lésiné pour prévenir ses téléspectateurs du retour de son imitateur fétiche. À l'occasion de sa rentrée sur la Une, après de longues semaines d'absence, l'imitateur se confie aujourd'hui dans les colonnes du Parisien.
Si "C'est Canteloup" ne connaîtra pas de révolution majeure, hormis un plateau repensé, l'imitateur continuera de s'adapter à l'actualité. Primaire de la droite oblige, il annonce avoir travaillé de nouvelles voix dont celles de Bruno Le Maire et Nathalie Kosciusko-Morizet. Il officiera d'ailleurs jeudi soir en direct sur LCI , "sans aucune préparation", pour une parodie de "dix à vingt minutes" du premier débat de la primaire de la droite, retransmis auparavant sur TF1, LCI, Public Sénat et RTL.
Interrogé sur l'actualité médiatique, l'imitateur considère l'arrivée de "Quotidien Express", la pastille de Yann Barthès sur TF1, comme "une super locomotive" et se dit "vigilant pour être aussi bon que lui". L'humoriste évoque ensuite "Les Guignols", le programme satirique de Canal+ pour lequel il a travaillé pendant plus de quinze ans. Pour lui, si le programme repose sur "une très belle mécanique", il estime néanmoins que "entre le passage en crypté, le retour en clair et la mise au placard de PPD" Canal a "perdu cette mécanique". "Les Guignols c'est comme une vieille dame qui a ses habitudes. Il ne fallait pas y toucher", a-t-il conclu.