De retour entre les mains de Marc Laufer. Ce lundi, SFR Médias a annoncé être entré en négociations exclusives avec l'entrepreneur pour lui céder le groupe de presse professionnelle NewsCo, qui détient notamment "L'Etudiant", "Stratégies", "Le Journal des télécoms", "Coiffure de Paris", "Pneumatique" ou "Point Banque", ainsi que l'ensemble de ses activités dans l'événementiel. La société de Patrick Drahi restera tout de même actionnaire à hauteur de 25% dans ces médias.
Alors qu'il l'avait vendu à Altice en 2015, Marc Laufer, ancien directeur général de la filiale de SFR, devrait voir l'opération se conclure au premier trimestre 2017. "Newsco est un joli groupe qui dégage une belle rentabilité. 'L'Étudiant' est avant tout un groupe événementiel, qui fait un magazine et un site web de qualité. Je vais écouter le management du titre qui fourmille d'idées. Elles n'avaient pas été suivies sous l'ère du groupe Roularta", a-t-il indiqué auprès de l'AFP.
L'objectif de SFR Médias est de se recentrer autour de "Libération" et "L'Express", qui a récemment fusionné avec "L'Expansion". Une nouvelle formule de l'hebdomadaire, désormais dirigé par Guillaume Dubois, est en préparation pour 2017. Concernant les journaux moins ancrés dans l'actualité comme "A nous Paris", "Point de Vue" ou "Mieux vivre votre argent", leur avenir reste incertain.