Vent debout contre le late-show de France 2. Dans un entretien à nos confrères du magazine belge "Ciné Télé Revue", Patrick Sébastien est revenu il y a quelques jours sur son passage dans "On n'est pas couché" en avril 2016. Alors en promotion pour son ouvrage intitulé "Le vrai goût des tomates mûres", l'animateur s'était verbalement accroché avec Yann Moix au sujet du débat autour de la fessée aux enfants utilisée comme punition. Quelques jours plus tard, le présentateur du "Plus grand cabaret du monde" avait diffusé une vidéo sur son compte Facebook, dans laquelle il dénonçait "un traquenard très bien préparé".
Ainsi, dans l'interview accordée à nos confrères belges, Patrick Sébastien a fait savoir qu'il ne souhaitait plus participer à "On n'est pas couché". "Ça ne m'intéresse pas. Aussi bien les gens que je vais avoir en face de moi que Ruquier lui-même", a balancé l'animateur de la Deux, ajoutant : "Ce sont les autres qui font les réflexions, mais il (Laurent Ruquier, ndlr) cautionne. Et puis, il y a le montage..." Le chanteur des "Sardines" a ainsi appelé à "fuir cette malhonnêteté intellectuelle". "Si la nouvelle politique de la télévision, c'est de faire le buzz, je ne vais pas y rester longtemps", a-t-il conclu.
Depuis plusieurs semaines, le présentateur est sans filtre dans les médias et ne cache pas son agacement concernant plusieurs choix de la direction de France 2. Ainsi, après la décision du groupe audiovisuel dirigé par Delphine Ernotte de supprimer trois numéros des "Années bonheur", Patrick Sébastien avait fait savoir son mécontentement : "En 30 ans de télévision, je n'ai jamais vécu ça", avait-il déploré à "La Dernière heure". Au début du mois d'octobre, à la fin du premier numéro de la saison des "Années bonheur" sur France 2, l'animateur avait d'ailleurs glissé un tacle à sa direction : "Ils ne nous démonteront jamais. On continuera toujours à essayer de vous rendre heureux et à faire la fête", avait-il lancé.