Presse
Pour 58% des Français, Closer "a eu raison" de dévoiler la liaison Gayet/Hollande
Publié le 31 janvier 2014 à 11:39
Par Julien Bellver
Dans son dernier numéro, le magazine "Closer" publie un sondage sur l'idylle entre François Hollande et Julie Gayet.
Julie Gayet et François Hollande, en 2013. Julie Gayet et François Hollande, en 2013.© Abaca
La suite après la publicité

"Closer" continue de surfer sur son scoop. Cette semaine, le magazine consacre une nouvelle fois sa Une à Valérie Trierweiler et François Hollande : "ce qu'ils ont secrètement négocié", "les dessous de son voyage en Inde" et les résultats d'un sondage réalisé par Harris Interactive. Premier enseignement, 58% des personnes interrogées estiment que le magazine people "a eu raison" de révéler la liaison entre François Hollande et Julie Gayet dans son édition du 10 janvier dernier.

"Closer" a aussi interrogé les Français sur la façon dont François Hollande a officialisé la rupture et le départ de la première dame de l'Elysée. Et c'est un véritable tollé : 64% estiment que le Chef de l'Etat "n'a pas trouvé les bons mots". Dans sa déclaration à l'AFP le 25 janvier, François Hollande avait annoncé "la fin de sa vie commune" avec sa compagne en ces termes : "Je fais savoir que j'ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler". Le clivage gauche/droite sur cette question est franc : 21% des sympathisants de gauche trouvent que le président s'est mal comporté, contre... 72% des partisans de droite.

L'épreuve traversée par Valérie Trierweiler depuis plusieurs semaines ne l'a pas rapprochée des Français, qui sont à peine 15% à la trouver "plus sympathique" qu'avant les révélations faites par "Closer". Pour la majorité des sondés, elle n'est "ni plus ni moins" charismatique, agaçante, proche des gens ou courageuse.

À propos de
Mots clés
Presse
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news