"Closer" continue de surfer sur son scoop. Cette semaine, le magazine consacre une nouvelle fois sa Une à Valérie Trierweiler et François Hollande : "ce qu'ils ont secrètement négocié", "les dessous de son voyage en Inde" et les résultats d'un sondage réalisé par Harris Interactive. Premier enseignement, 58% des personnes interrogées estiment que le magazine people "a eu raison" de révéler la liaison entre François Hollande et Julie Gayet dans son édition du 10 janvier dernier.
"Closer" a aussi interrogé les Français sur la façon dont François Hollande a officialisé la rupture et le départ de la première dame de l'Elysée. Et c'est un véritable tollé : 64% estiment que le Chef de l'Etat "n'a pas trouvé les bons mots". Dans sa déclaration à l'AFP le 25 janvier, François Hollande avait annoncé "la fin de sa vie commune" avec sa compagne en ces termes : "Je fais savoir que j'ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler". Le clivage gauche/droite sur cette question est franc : 21% des sympathisants de gauche trouvent que le président s'est mal comporté, contre... 72% des partisans de droite.
L'épreuve traversée par Valérie Trierweiler depuis plusieurs semaines ne l'a pas rapprochée des Français, qui sont à peine 15% à la trouver "plus sympathique" qu'avant les révélations faites par "Closer". Pour la majorité des sondés, elle n'est "ni plus ni moins" charismatique, agaçante, proche des gens ou courageuse.