La vente de "L'Express" se précise. Propriété du groupe Roularta, l'hebdomadaire dirigé par Christophe Barbier cherche un repreneur. Comme la rumeur l'annonçait, le groupe belge souhaite se débarrasser de l'ensemble de sa division magazines ("L'Express", "L'Expansion", "L'Etudiant", "Point de Vue"...). Achetés au groupe Dassault en 2006 pour 210 millions d'euros, ces titres sont désormais mis en vente "pour quelques dizaines de millions d'euros".
Selon une information de BFM Business confirmée par l'AFP, Patrick Drahi et Marc Laufer, d'un côté, "Le Figaro", de l'autre, se sont alliés pour déposer une offre commune de reprise. Le patron de Numéricable, associé au fondateur du jeune groupe de presse NewsCo, s'intéresseraient à "L'Express" et à "L'Expansion" tandis que la filiale de Dassault voudrait mettre la main sur 18 autres magazines dont "L'Etudiant", "Point de vue", "ou encore "Mieux vivre votre argent"...
La vente du cinquième pôle français de magazines marquerait une nouvelle recomposition de ce secteur en crise après la vente du "Nouvel Observateur" et la cession par Lagardère de dix magazines cette année. Parmi les autres repreneurs évoqués par la presse figurent notamment Prisma (filiale de l'allemand Bertelsmann) et Vivendi.