Hier, Europe 1 a fêté toute la journée, en grande pompe, "l'anniversaire" de Nicolas Canteloup. Un anniversaire radiophonique puisque la station avait choisi ce vendredi 24 octobre pour fêter la dixième saison de la "Revue de presque" que l'imitateur propose tous les jours, depuis 2005. Pour l'occasion, l'imitateur était à l'honneur de la matinale de la station qui a consacré plusieurs chroniques à cette auto-célébration.
Après avoir fait sa "revue de presque" en public à 8h45, Nicolas Canteloup était l'invité de 9 heures à midi, d'une édition spéciale du "Grand direct des médias" de Jean-Marc Morandini. Au cours de cette émission, plusieurs personnalités sont venues saluer le travail de l'imitateur. Parmi elles, Marc-Olivier Fogiel, ancien présentateur de la matinale d'Europe 1, qui, bien que désormais présentateur du 18h/20h de RTL, a avoué qu'il continuait à écouter régulièrement son ancien collègue dans sa voiture. Laurent Gerra, qui officie à la même heure sur RTL, appréciera...
Mais la réaction la plus surprenante a été celle de Ségolène Royal. L'actuelle ministre de l'Environnement, une des cibles préférées de l'imitateur, a pris son téléphone pour laisser un message à Nicolas Canteloup. Celle-ci a reconnu ne pas avoir toujours appréciée la façon dont elle était brocardée sur Europe 1. "Il ne m'a pas épargnée. Il m'a bien bien tapé dessus. Mais peut être que cela a été utile finalement car, d'abord il faut garder le sens de l'humour, et puis dans une caricature - même si elle est très désagréable et parfois même très violente -, il y a toujours un fond de vérité. Et pour progresser, il faut tenir compte de ses erreurs... Peut être que cela m'a aidée si on veut voir le bon côté des choses", a dit l'ancienne candidate à la présidence de la République.