Présenter la météo deviendrait-il un métier à risques ? Solweig Rediger-Lizlow, Miss Météo du "Grand Journal" de Canal+ a en effet subi les foudres des critiques - notamment sur Internet - depuis son arrivée à l'antenne en remplacement de Charlotte Le Bon. Dans un entretien accordé à TéléObs, la jeune femme se défend et répond aux critiques.
Dans cette interview, celle qui est également mannequin reconnait les difficultés qu'engendre le fait d'être attendue au tournant à chacune de ses apparitions : "Même si cela fait partie du jeu, je me sens continuellement épiée" avoue la jeune femme de 20 ans seulement. Souvent accusée par les internautes de ne pas faire rire, ni même sourire, elle revient également sur cet exercice perilleux que représente divertir en très peu de temps et assume les critiques : "Ce n'est pas simple de capter l'attention du public en 1,15 minute dont 45 secondes de carte météo. Et il est évident que je ne peux pas plaire à tout le monde" analyse la Miss Météo, qui avait par ailleurs déjà répondu aux critiques en novembre dernier dans la presse suisse, assurant "remplir sa mission".
Solweig Rediger-Lizlow revient également sur quelques uns des moments qui ont marqués sont parcours à l'antenne depuis la rentrée 2011. Si la séquence avec Valery Giscard d'Estaing reste un bon souvenir - il l'invita d'ailleurs à dîner après l'émission - on se souvient surtout de l'avocat de Liliane Bettencourt qui avait séchemment rembarré la Miss Météo, suite à son intervention sur L'Oréal : "Je ne suis pas sûr que la charmante Miss Météo le vale bien" avait-il ainsi laché en direct. "Il s'est excusé ensuite, me disant qu'à son âge, titiller une jeune fille était la seule façon d'attirer son attention" explique la Miss Météo de Canal+.