Habituellement très discrète dans les médias, la compagne de François Hollande sort peu à peu de l'ombre. Après une interview dans Télé 7 Jours cette semaine, elle sera l'invitée du "Grand Journal" de Canal + mercredi. Officiellement, cette invitation a été lancée pour assurer la promotion de sa nouvelle émission culturelle sur Direct 8, "Itinéraires".
Mais il sera bien sûr question de son autre rôle, celui de compagne du candidat PS à la présidentielle. Pour limiter les questions trop politiques ou personnelles, Valérie Trierweiler interviendra dans "Le Grand Journal, la suite", hors de la partie actus et sans Jean-Michel Aphatie donc. Depuis plusieurs semaines, la compagne de François Hollande se montre de plus en plus dans les médias. On l'a vue par exemple au premier rang dimanche lors du meeting de François Hollande au Bourget (notre photo).
S'il est élu, Valérie Trierweiler interrompra-t-elle sa carrière de journaliste ? Après avoir choisi de mettre un terme à son magazine politique sur Direct 8 et de prendre du champ à Paris Match, la compagne d'Hollande sera aux commandes de ce nouveau magazine d'interviews dès le samedi 28 janvier. "Chaque semaine, Valérie Trierweiler nous plonge dans un face à face intimiste avec une personnalité de premier plan. Qu'est-ce qui fait courir un acteur, un chanteur, un écrivain, un humoriste ? Comment ces personnages aimés du grand public ont-ils connu des parcours d'exception ? Quels sont les événements qui ont fait basculer leur destin ?" annonce Direct 8 dans un communiqué.
"Itinéraires" reposera sur une mise en scène "inédite" : la journaliste ne sera pas présente aux côtés de son invité qui, durant une heure, affrontera un écran diffusant des images déterminantes de sa vie. Pour sa première, elle recevra le chanteur et comédien Joey Starr.