"Nuit debout" peut trembler. Le collectif occupant depuis plusieurs semaines la place de la République s'est fait une ennemie de taille en la personne de Véronique Genest, alias le commissaire Julie Lescaut. L'actrice est ainsi apparue aujourd'hui dans un reportage de "La Nouvelle Edition" de Canal+ pour évoquer l'exaspération des riverains de la place de la République face aux nuisances liées à l'occupation de "Nuit debout". Il faut dire qu'en tant qu'habitante du quartier, Veronique Genest a justement pris la tête d'un comité de riverains baptisé "République en colère".
"Ils ont tout pété ! Il n'y a plus un distributeur qui marche ! Les commerçants n'ont plus personne !", a dénoncé l'actrice devant la caméra de Canal+. Dans une séquence la montrant en train de discuter avec des membres du collectif, Véronique Genest apparaît encore plus remontée : "Vous ne pouvez pas dire : 'Ce n'est pas nous'. Vous êtes aussi responsable d'eux. C'est ce que vous amenez. Moi si je fais une fête, il n'y aura probablement pas des gens comme ça à ma fête"', a-t-elle lancé aux manifestants qui tentaient de faire la distinction entre eux et les casseurs. Et "l'étron libre" du PAF d'ajouter : "Il y a d'autres moyens de soutenir que de faire des raves tous les soirs avec des baffles !".
Véronique Genest a fini en soulignant que son comité de riverains était apolitique. "On veut tout le monde ! Il y a des choses qui sont dites, ce n'est pas parce qu'il est FN, ou ultra-gauche ou machin, que ce n'est pas juste. La personne qui va dire : 'J'habite place de la République et j'en ai ras-le-bol', qu'elle soit n'importe quoi, je ne veux pas le savoir. Elle en a ras-le-bol et moi aussi ! Peu importe le bord !", a-t-elle conclu. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.