Ambiance, ambiance ce matin dans les studios d'Europe 1 lors de la traditionnelle "revue de presque" de Nicolas Canteloup. Alors que l'imitateur a pris l'habitude de brocarder ses camarades de l'antenne, l'un d'eux n'avait visiblement pas envie de rire. Souvent la cible de la caricature de l'imitateur, Jean-Pierre Elkabbach a estimé que c'en était trop ce matin.
En cause : une énième blague de Nicolas Canteloup sur la Mamounia, un palace de Marrakech où l'interviewer politique aurait ses habitudes. Prenant la voix de l'ancien sélectionneur des Bleus Aimé Jacquet, l'humoriste s'amuse alors du prochain match de l'équipe de France contre la Roumanie.
"Le plus difficile face à la Roumanie, c'est l'hôtel roumain. Les Bleus n'ont pas l'habitude (...) Même le Campanile, c'est le Martinez à côté d'un hôtel roumain, le Ritz, le Carlton, voire la Mamounia !" explique l'imitateur. Surgit alors en studio Jean-Pierre Elkabbach qui interrompt la séquence en direct : "Je suis là, je suis là. J'en ai assez d'entendre parler de la Mamounia. La répétition Nicolas, c'est une forme de légèreté, d'imagination sclérosée, attention à l'anosognosie. il faut évoluer mon vieux !" lui lance le journaliste, évoquant les troubles de mémoire de Jacques Chirac, actuellement à la Une de l'actualité.
Si Nicolas Canteloup garde le sourire ("On a frôlé le dérapage" lance-t-il en gardant la voix d'Aimé Jacquet), Julie, la meneuse de jeu, répond alors à Jean-Pierre Elkabbach : "Remettez-vous Jean-Pierre, c'est pas méchant". Reste à savoir si Nicolas Canteloup va lâcher l'affaire ou, au contraire, exploiter au maximum cet incident en direct. Réponse demain matin à 8h45 sur Europe 1.
puremedias.com vous propose d'écouter cet échange intervenu ce matin en direct sur Europe 1 :