Clin d'oeil. Week-end difficile pour les animateurs des journaux télévisés. Sur France 2, Laurent Delahousse a eu quelques difficultés à contenir un petit fou rire après un reportage sur le froid, au cours duquel plusieurs personnes glissaient sur le verglas. Mais en dehors de quelques sujets légers, les animateurs ont également dû évoquer des thèmes plus graves, comme l'accident d'un car de touristes russes, qui a fait 20 blessés dont trois graves.
Néanmoins, Claire Chazal a commis une bourde au moment d'annoncer cette triste actualité. Au lancement d'un reportage dans le journal de 20 heures de TF1 samedi soir, l'animatrice a en effet annoncé un bilan de "vingt morts, dont trois graves" ! Une petite gaffe qui a très vite fait rire sur les réseaux sociaux mais que la journaliste a corrigée après la fin du sujet. "Vous l'aurez bien compris, un accident de car qui a fait vingt blessés, dont trois graves", a-t-elle ainsi rectifié.
Ce n'est pas la première fois qu'un journaliste commet une telle bourde dans l'exercice difficile du 20 Heures. Claire Chazal en a d'ailleurs déjà réalisé plusieurs. En 2009, alors qu'elle commentait des images d'une séance photos réunissant les premières dames, Claire Chazal a annoncé que la France était représentée par Cécilia Sarkozy avant de rectifier, après quelques secondes, pour donner le nom de Carla Bruni-Sarkozy. Et il y a deux ans, c'est sur le nom d'une émission de TF1 que Claire Chazal a buté, annonçant "Questions pour un champion", le jeu de Julien Lepers sur France 3, au lieu de "Qui veut gagner des millions ?" !