Les prévisions étaient pessimistes. En deuxième semaine, le nouvel album d'Adele s'est arraché à 1,11 million d'exemplaires aux Etats-Unis, alors que la plupart des pronostics l'attendaient autour des 900 à 950.000 ventes. Ce faisant, "25" devient le premier album de l'histoire à s'écouler à plus d'un million d'exemplaires lors de deux semaines différentes. Depuis 1991 et la mise en place de la mesure des ventes réelles Nielsen SoundScan, très peu d'albums avaient passé le cap du million en sept jours, et aucun n'y était parvenu deux fois.
Les ventes de "25" ont tout de même chuté de 67% en deuxième semaine, mais il pouvait difficilement en être autrement après le démarrage historique du disque en première semaine. Alors que le record historique de ventes était détenu depuis 2000 par le boys band *NSync, avec 2,42 millions d'exemplaires de l'album "No Strings Attached" vendus en sept jours, Adele avait pulvérisé le record avec 3,38 millions de ventes.
En quinze jours, la chanteuse britannique cumule donc 4,49 millions de ventes. "25" était déjà devenu la meilleure vente de 2015 en quelques jours à peine, et l'album peut désormais se targuer de signer le meilleur score de ventes sur une année calendaire depuis... "21" en 2011. Cette année-là, entre sa sortie en février et le 31 décembre, "21" s'était arraché à 5,8 millions de ventes. L'année suivante, le disque s'était également imposé en tête des ventes annuelles. A ce jour, "21" s'est écoulé à plus de 11,3 millions d'exemplaires rien qu'aux Etats-Unis.
Au Royaume-Uni, la chanteuse a également créé l'événement. En deuxième semaine, "25" s'est écoulé à 439.000 exemplaires, soit la meilleure deuxième semaine de l'histoire. Le disque est aussi devenu le plus rapide de l'histoire à passer le cap du million de ventes, en seulement dix jours.