Une page se tourne dans la longue histoire d'"Automoto". Créé en 1975, le magazine qui traite chaque dimanche de l'actualité de l'automobile et de la moto sur TF1 changera d'incarnation à partir de la rentrée prochaine. Denis Brogniart, qui en était à la tête depuis 2012, quittera l'émission à la fin de la saison. Une annonce faite par l'animateur en personne sur son compte Twitter, confirmant ainsi l'information parue dans "L'Equipe" ce week-end. "Huit ans d'une expérience fabuleuse, qui m'a permis de rencontrer tous les acteurs du monde de l'automobile, d'essayer des voitures incroyables, de visiter les usines des plus grands constructeurs...", a-t-il énuméré face caméra.
Denis Brogniart présentera sa dernière émission le 12 juillet prochain, avant de "passer le flambeau" à celui qui avait l'habitude de le remplacer lorsqu'il était pris par d'autres tournages : Jean-Pierre Gagick. Ce dernier évolue au sein d'"Automoto" depuis 2006.
Pour justifier sa décision, l'animateur emblématique du groupe TF1 met en avant un emploi du temps chargé, avec le nouveau jeu "District Z" produit par Arthur, dans lequel il épaulera les candidats ou encore le tournage cet automne d'une nouvelle saison de "Koh-Lanta" ; une saison complète étant déjà en boîte en vue d'une diffusion à la rentrée. Une saison 5 de "Ninja Warrior", dans lequel il officie aux côtés de Christophe Beaugrand et d'Iris Mittenaere, est également toujours en projet. Enfin, Denis Brogniart reste une des voix du sport sur la première chaîne avec en ligne de mire la diffusion de l'Euro de football en 2021, qui sera co-diffusé par TF1 et par M6. puremedias.com vous propose de découvrir ci-dessous les explications de l'animateur.