"Charlie Hebdo" sera de retour dans les kiosques mercredi, le 25 février ! Depuis la sortie du numéro des survivants de l'attaque du 7 janvier, le 14 janvier dernier, l'hebdomadaire satirique n'était pas paru. Ce matin, les équipes de "Charlie" ont bouclé le numéro 1179.
A la Une de ce nouveau numéro, un dessin de Luz sur fond rouge avec comme légende "C'est reparti !", comme vient de le révéler le quotidien Libération, qui héberge les équipes de "Charlie" dans ses locaux. Au premier plan, un petit chien tient le journal à travers la gueule. Derrière lui une meute dans laquelle on distingue clairement Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen, un djihadiste, le Pape, un financier et une caméra de BFMTV.
Ce nouveau numéro devrait être tiré à 2,5 millions d'exemplaires. C'est bien plus que la moyenne des tirages de décembre 2014 (50.000 exemplaires) mais moins que les près de 8 millions d'exemplaires du numéro de la mi-janvier.
La semaine dernière, après les attaques de Copenhague, Gérard Biard, le rédacteur en chef de "Charlie Hebdo", avait réaffirmé la volonté de sa rédaction de continuer à traiter tous les sujets selon l'actualité. "On se disait : 'Chouette, on va faire Sarkozy!' Eh bien non... On va encore être obligé de parler de ça. Et on va encore nous dire que c'est notre obsession. Ce n'est pas la nôtre, mais la leur. (...) Leurs idées sont totalitaires. Ils font régner leur ordre selon une stratégie définie, en misant sur la peur. Cela souligne une fois de plus l'aspect politique du problème", avait déploré le patron du journal.