Omar Sy est à l'honneur ce soir sur Canal+. L'acteur de "Samba" et "Intouchables" est l'invité de l'émission "Conversation secrète" présentée par Michel Denisot. Après avoir déambulé dans les rues de Paris avec Gérard Depardieu le mois dernier, l'ancien animateur du "Grand Journal" va faire de même ce soir avec Omar Sy.
Au cours de cet entretien itinérant, les deux hommes se rendront sur les lieux marquants de la carrière du comédien dans la capitale. Commençant par le théatre du Châtelet où Omar Sy a reçu en 2012 le César du meilleur acteur pour "Intouchables", les deux hommes iront aussi dans le quartier du Canal Saint-Martin où ont été tournés plusieurs scènes de "Samba" mais aussi au cabaret où Omar Sy a fait ses débuts sur scène avec Fred Testot.
Cet entretien itinérant est l'occasion de revenir sur le parcours exceptionnel d'un acteur passé de Trappes à Hollywood où il vient notamment de tourner "Jurassic World". Il est aussi un bon moyen de découvrir un peu mieux la personnalité et l'histoire d'Omar Sy au final assez méconnues.
Interrogé sur le côté "militant" de ses deux dernièrs films, "Samba" et "Intouchables", l'acteur en a par exemple profité pour réaffirmer son refus d'être considéré comme un acteur "engagé". "Mon engagement passe par ce que je sais faire, par mon travail. Ce n'est pas forcément des discours ou des déclarations. Je ne suis pas là-dedans" a précisé l'acteur. Une manière de se différencier de son ami Jamel qui n'hésite pas à tenir publiquement des propos politiques. "C'est son fonctionnement. Il le fait, il sait le faire. (...) Moi je n'aime pas faire ça" a simplement commenté Omar Sy.
"Conversation secrète" avec Omar Sy.
Ce soir à 22h50 sur Canal+.