Eric Zemmour défraie de nouveau la chronique. Mardi soir dans "Face à l'info" sur CNews, le polémiste a évoqué la question des mineurs isolés, dans le sillage de l'attaque ayant eu lieu la semaine dernière rue Nicolas Appert, à Paris. "Il faut renverser la table. Il faut que ces jeunes, comme le reste de l'immigration, ne viennent plus, parce qu'il n'ont rien à faire ici. Ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c'est tout ce qu'ils sont", a estimé Eric Zemmour.
Alors que Christine Kelly protestait, Eric Zemmour a réaffirmé sa position. "Vous, vous pensez à ces enfants qui sont en souffrance. Moi, je pense aux femmes qui sont violées par ces gens-là, je pense aux hommes qui sont assassinés par ces gens-là, aux Français qui sont trop brutalisés et traumatisés par ces gamins-là. Il faut arrêter cela. Il faut penser aux Français avant les autres", a-t-il déclaré. Christine Kelly a conclu la discussion en disant qu'elle laissait à son polémiste la responsabilité de ses propos. Et Éric Zemmour de rétorquer : "Vous savez, j'assume toujours mes propos. Et parfois, ça me coûte cher". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
Cette sortie du polémiste de CNews a provoqué de très vives réactions. Dans un communiqué, SOS Racisme a annoncé porter plainte contre Eric Zemmour et a ajouté souhaiter qu'au-delà "du cas de Zemmour, soit étudiée avec sérieux la responsabilité de CNews, une chaîne qui, pour des raisons mercantiles et potentiellement idéologiques, a choisi de mettre à disposition d'un ultra raciste un espace quasi quotidien de déversement de haine".
Elisabeth Moreno, ministre chargée de "l'égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l'égalité des chances", a de son côté annoncé aujourd'hui sur Twitter avoir demandé à la DILCRA (délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT) de saisir le procureur de la République. Elisabeth Moreno a par ailleurs qualifié la sortie d'Eric Zemmour d'"abjecte" et de "raciste", précisant avoir échangé à ce sujet avec le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel, Roch-Olivier Maistre.