La valse des chefs se poursuit au sein de la rédaction du "Journal du dimanche". L'hebdomadaire du groupe Lagardère, groupe en passe d'être repris en totalité par Vivendi avec pour principal actionnaire Vincent Bolloré, a officialisé la nomination d'un nouveau directeur. Il s'agit de Stéphane Albouy, ancien patron des rédactions du "Parisien-Aujourd'hui en France". Après son départ de ce poste en 2020, il s'était lancé dans la production audiovisuelle et était devenu conseiller éditorial et rédacteur en chef d'Enibas Productions ("Météo à la carte", "Au bout de l'enquête").
Stéphane Albouy prendra la suite de Cyril Petit dès le 14 mai prochain. "Nous tenons à remercier chaleureusement Cyril Petit pour son implication durant plus de 11 ans au sein du 'Journal du Dimanche' et pour sa précieuse contribution en particulier dans le développement numérique du titre", ont réagi dans un communiqué Constance Benqué et Jérôme Béglé, respectivement présidente de Lagardère News et directeur général de la rédaction du "Journal du Dimanche". Cyril Petit avait été promu dans ses nouvelles fonctions le 25 octobre dernier.
Depuis la rentrée, plusieurs responsables se sont succédé à la tête de la direction générale de la rédaction du titre dominical : en poste depuis 2016, Hervé Gattegno avait été remplacé au mois d'octobre et pendant trois mois seulement par Jérôme Bellay - directeur de la rédaction du "JDD" de 2011 à 2016 - qui a lui-même vu Jérôme Béglé ("Le Point", CNews), toujours en poste à l'heure actuelle, lui succéder. Stéphane Albouy lui sera directement rattaché.