Le feuilleton entre Marine Le Pen et France Télévisions se poursuit. Après avoir rappelé à l'ordre France 2 au sujet du temps de parole des candidats à l'élection présidentielle, le Front National souhaite maintenant imposer ses conditions à la production de "On n'est pas couché", où Marine Le Pen doit se rendre le 18 février prochain. Selon le JDD, le parti d'extrême droite souhaite ainsi que l'enregistrement se déroule dans les conditions du direct : "Nous voulons éviter les montages. Il faut des critères pour couper ce que dit Marine Le Pen, quels sont-ils?" explique Bruno Bilde, directeur du cabinet de la candidate frontiste.
Le FN a également réclamé de choisir une partie du public afin d'éviter les éventuelles huées : "Nous ne voulons pas que le public soit trié, qu'il soit composé uniquement de gens hostiles à Marine Le Pen" se justifie-t-il, demandant un quota de places encore indéterminé, réservé à son parti. Si ces requêtes sont plutôt rares, Bruno Bilde assure cependant que "Marine Le Pen veut être traitée comme tous les autres candidats".
Une des raisons à toutes ces réclamations porte un nom : Laurent Ruquier, l'animateur du talk show de France 2. "Aucun candidat n'a été traité comme Laurent Ruquier traite Marine Le Pen. Monsieur Ruquier revendique son hostilité envers Marine Le Pen. C'est lui qui a instauré ce climat" explique le directeur de cabinet de la leader frontiste. Le FN se méfie en effet énormément de France Télévisions et en particulier de Laurent Ruquier, avec lesquels le parti est en conflit depuis de nombreux mois.
Avant d'avoir fait part de son mécontentement concernant la répartition du temps de parole des candidats à la présidentielle sur France 2, le FN s'était déjà indigné à plusieurs reprises contre les propos de Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché". Dans un courrier adressé à France 2, le parti accusait l'animateur d'avoir comparé "Marine Le Pen à une merde" lors de son talk show il y a quelques semaines, et menaçait de porter plainte pour la deuxième fois en quelques mois.
En effet, le FN avait déjà annoncé vouloir poursuivre Laurent Ruquier en justice pour avoir représenté l'arbre généalogique de Marine Le Pen en forme de croix gammée dans "On n'est pas couché". Des relations glaciales entre les deux parties qui ne datent pas d'hier, Laurent Ruquier ayant toujours refusé de recevoir Marine Le Pen sur son plateau, avant que le CSA ne l'y oblige, et que Marine Le Pen accepte finalement après un long feuilleton médiatique.