Marine Le Pen à nouveau en colère contre "On n'est pas couché". Sur le site du Front national, la présidente du parti d'extrême-droite a publié une lettre à destination d'Olivier Schrameck, président du CSA, et de Sylvie Pierre-Brossolette. En cause : le traitement de son parti dans certaines émissions, et plus particulièrement le talk show de Laurent Ruquier sur France 2, et son numéro diffusé samedi soir où l'animateur a notamment confié ses regrets d'avoir donné la parole à Eric Zemmour pendant cinq ans.
"Au cours de cette campagne électorale officielle, des médias audiovisuels ne respectent en aucun cas la réglementation et ne respectent en aucun cas l'équilibre entre les diverses formations politiques et les divers candidats. Surtout ils se permettent de diffamer et de critiquer de façon tout à fait non contradictoire des formations politiques et notamment le Front national", écrit Marine Le Pen avant de prendre pour cible l'émission de Laurent Ruquier qui, samedi, a entre autres évoqué les tweets racistes et polémiques de certains candidats du parti pour les élections départementales, pourtant dénoncés dans de nombreuses émissions.
"Elle a été un festival de diffamations et d'injures contre le Front national", juge la fille de Jean-Marie Le Pen, demandant aux Sages "de rappeler aux directeurs de chaînes de télévision, spécialement à celles du service public, qu'au moins pendant le temps officiel d'une campagne électorale, ils doivent tenter de montrer le visage de l'équilibre et de l'impartialité".