Il devrait apporter son énergie légendaire derrière le micro. Ce jeudi 28 mars, RTL a officialisé l'arrivée de Philippe Croizon cet été pour commenter les Jeux olympiques et paralympiques de Paris. Ancien ouvrier, l'athlète, connu pour avoir été la première personne amputée des quatre membres a avoir traverser la Manche à la nage en 2010, avait déjà commenté les Jeux paralympiques de Londres en 2012 sur France Info (la radio, la chaîne de télé ayant été créée en 2016). Également ex-chroniqueur du magazine de la santé, l'aventurier et conférencier de 56 ans ajoute donc une ligne à son impressionnant CV.
La veille, l'homme de médias, connu pour son humour et son sens de la bonne formule, avait précisé les détails de son recrutement à la radio généraliste privée dans les colonnes du "Parisien" : "Je serai un électron libre. J'aurai une chronique dans la matinale, puis je serai aussi tous les soirs à l'antenne, depuis le plateau qui sera installé au club France (dans la Grande Halle de la Villette, Paris XIXe)", explique-t-il. Selon le quotidien, il passera derrière le micro dès le vendredi 26 juillet, jour de l'ouverture des Jeux à Paris, qui se tiendront jusqu'au 11 août. On devrait ensuite le retrouver pour les Jeux paralympiques, qui auront lieu du 28 août au 8 septembre.
Le journal ajoute que Philippe Croizon aura "carte blanche" pour commenter cet événement à sa manière. "Sauf que moi je n'ai pas le droit de fumer des pétards" plaisante-il, faisant référence au rappeur Snoop Dogg , qui fera office de consultant de luxe pour la chaîne américaine NBC lors des JO. "Je veux faire vivre cet événement de l'intérieur avec une liberté totale de parole. Dire ce qui va bien dans l'organisation, ce qui est une catastrophe, et, bien sûr, ce qui fait vibrer mon coeur en termes d'exploits sportifs" explique le nouveau commentateur. "Mes champions, grande nouvelle ! A l'occasion de nos Jeux olympiques et paralympiques, je serai vos yeux vos oreilles... et pourquoi pas vos bras vos jambes ... sur les sites de compétition ! Retrouvez-moi chaque jour sur RTLFrance, ensemble vivons Paris 2024 !" s'est-il réjoui sur son compte X (ex-Twitter).